Yannick Gomis : Le Sénégalais quitte le RC Lens pour Guingamp

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Arrivé il y a un an à peine, l’attaquant lensois Yannick Gomis est déjà parti. Le montant avoisinerait les 4 millions d’euros.

Après plusieurs semaines de négociations, Yannick Gomis (27 ans) quitte Lens mais reste en Ligue 2. Suivi par Caen, notamment, l’attaquant sénégalais a été transféré à Guingamp. Le natif de Dakar s’est engagé sur la durée avec la formation bretonne.

« Par ailleurs, le Racing Club de Lens tient à remercier le SM Caen, le FC Lorient et le joueur pour leur attitude respectueuse pendant cette période de négociations sur ce transfert », tient à préciser le club lensois, synonyme de petit tacle pour le club breton.

« En Avant Guingamp tient sa recrue offensive, peut-on lire sur le site officiel du club du président Bertrand Desplat. Après avoir passé avec succès la traditionnelle visite médicale, l’attaquant du RC Lens Yannick Gomis, auteur de 16 buts en Ligue 2 la saison passée avec le club artésien, a paraphé un contrat d’une durée de quatre saisons en faveur d’En Avant Guingamp. Malgré les offres de Caen et de Lorient, le joueur a toujours affirmé son intention de rejoindre l’EAG. Yannick est resté fidèle à sa parole tout au long de négociations difficiles avec son club d’origine. »

Arrivé en juin 2018 au RC Lens en provenance d’Orléans, l‘attaquant de 27 ans Yannick Gomis quitte le Nord de la France pour rejoindre la Bretagne et l’En Avant Guingamp. Le buteur sénégalais avait inscrit la bagatelle de 16 buts en 38 rencontres de Ligue 2 la saison passée. C’est un véritable coup dur pour le RCL qui se retrouve presque sans numéro 9 à J-3 de la fin du mercato.


Articles récents