Coupe du monde FIBA : La désillusion tunisienne face à Porto Rico, aucune équipe africaine au 2ème tour

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alors que les dernières chances africaines sont placées en l’équipe de la Tunisie à la Coupe du monde FIBA 2019, elle a déçu et est éliminée dans les ultimes secondes.

Face à Porto Rico, un adversaire a priori abordable, l’équipe tunisienne n’a pas fait montre de sa vraie valeur. Entre l’équipe qui a battu l’Iran et celle d’aujourd’hui, la différence a été énorme. Mais elle n’a pas été distancée. A égalité à 5 secondes de la fin du match, les 3 points des portoricains sont tombées comme un gros coup de massue. Finalement, la Tunisie s’incline sur le fil 64-67. Conséquence directe de ce revers, l’élimination dès le premier tour.

Malgré ce non match collectif face au Porto-Rico, quelques individualités ont fait la différence. Salah Mejri et Omar Abada ont fini le match avec 14 points chacun. Le meilleur total dans cette affiche.

Quant au Nigéria, il sauve l’honneur en battant la Corée du Sud 108-66. Une Coupe du monde FIBA 2019 décevante pour les équipes africaines. Le Sénégal, la Côte d’Ivoire, l’Angola, la Tunisie et le Nigéria s’arrêtent dès le premier tour.


Articles récents