Afrique Younousse Sankharé: Voici les raisons de sa sanction

Comme nous vous l’indiquions Younousse Sankharé a été mis à pied à titre conservatoire et pour une semaine.

Après 33 apparitions toutes compétitions confondues la saison passée, Younousse Sankharé n’a toujours pas joué la moindre minute sous le maillot bordelais depuis la reprise de la Ligue 1. Une situation compliquée pour le milieu de terrain sénégalais. D’après les informations de 20 Minutes, le joueur âgé de 29 ans aurait été mis à pied à titre conservatoire par les Girondins de Bordeaux. L’Equipe confirme la sanction contre le milieu de terrain des Lions de la Teranga.

Selon le quotidien sportif, le club aquitain reproche à son joueur plusieurs absences à l’entraînement ainsi qu’un manque de professionnalisme. La procédure lancée pourrait donc aboutir à un licenciement. Sankharé est clairement poussé vers la sortie.

Jamais réellement entré dans les plans de Paulo Sousa, le natif de Sarcelles avait notamment enchaîné 7 matchs de L1 sans la moindre minute en fin de saison dernière, avant de revenir pour la dernière journée à Caen. Le Sénégalais y avait d’ailleurs inscrit l’unique but de la rencontre (0-1), pour un succès bordelais qui mettait fin à une série de 6 défaites de rang. Sous contrat jusqu’en 2021, il a disputé 84 matchs toutes compétitions confondues (19 buts et 9 passes décisives) en deux saisons et demie à Bordeaux, où il était arrivé en provenance de Lille en janvier 2017.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Un super joueur , que je ai eu la chance de voir au stade , impressionnant et present sur le terrain. Bordeaux ne mérite pas un tel joueur .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.