Jules Keita : Philippe Montanier déjà admiratif du Guinéen

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




L’international U23 guinéen Jules Keita a rejoint le 2 septembre dernier le RC Lens pour 4 saisons en provenance de Dijon en Ligue 1. Alors qu’il s’apprêtait à faire ses grands débuts sous les couleurs des Sang et Or, le joueur semble être à l’endroit idéal. Ses qualités sont déjà encensées par l’entraîneur Philippe Montanier.

« Il a de la vitesse. C’est un joueur très rapide, très vif, qui aime perforer avec un jeu d’appel. C’est un profil qui manquait un peu dans l’effectif. J’espère qu’il va vite s’intégrer dans le collectif. Les attaquants sont jugés sur les statistiques, les buts et les passes. On est là pour aider Jules à s’améliorer dans ce domaine », a-t-il déclaré à Lensois.com.

Alors qu’il a été moins utilisé la saison dernière en Ligue 1 à Dijon, le joueur de 21 ans a décidé de se relancer en Ligue 2. A part cela, d’autres aspects motivent son choix.

« Je suis très content d’être au RC Lens. Quand j’étais à Dijon, je regardais les matchs de Ligue 2 et j’ai remarqué que le Racing était un bon club. J’ai peu joué à Dijon, c’était compliqué. D’où mon souhait de partir. J’ai choisi Lens car c’est un grand club. Je préfère jouer attaquant, sur un côté », a-t-il fait savoir sur le site du RC Lens.

Jules Keita pourrait débuter sous les couleurs de Lens ce samedi lors du déplacement de l’équipe à Caen pour le compte de la 8ème journée de la Ligue 2.


Articles récents