Afrique Supercoupe d’Egypte : Al Ahly dans la douleur soulève le trophée

Après une année d’absence, la Supercoupe d’Egypte a repris cette saison. Elle a opposé le vainqueur du championnat Al Ahly au gagnant de la Coupe d’Egypte Zamalek. A l’arrivée, le National du Caire s’impose dans la douleur et s’adjuge le trophée de la 16ème édition.

3 buts à 2, c’est le score qui a sanctionné ce classique du football égyptien. Alors qu’Al Ahly menait par 3 buts à 0, Zamalek a failli faire une remontée. Mais finalement, le score en reste là et les rouges prennent l’avantage.

En effet Junior Ajayi a été auteur d’un doublé (19ème, 48ème), Hussein El Shahat buteur également dans le camp d’Al Ahly. Mahmoud Alaa Eldin par deux fois (64ème, 76ème) sur penalty a lancé la révolte. Mais le troisième but n’est pas arrivé après avoir poussé dans les derniers instants.

Al Ahly remporte ainsi le 11ème trophée de la Supercoupe d’Egypte. Et il perpétue du coup sa légende sur le plan local. La particularité de cette finale est qu’elle a été dirigée par l’arbitre allemand Felix Brych. Aussi, elle a été jouée devant 10.000 spectateurs.

Pour rappel, le championnat égyptien débute ce samedi avec le match inaugural entre El Gouna FC et Ismaily.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com