Laïcité, réveille-toi !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Gérard COLLOMB, alors ministre de l’Intérieur, évoquait, sur le perron de son ministère, avant de rejoindre « sa » mairie de Lyon, le risque de vois des composantes communautaires d’une France disloquée, s’affronter les armes à la main. L’imam de la mosquée de Lille a semblé récemment lui donner raison. Enquête de notre correspondant togolais à Lille.

« On doit travailler secrètement »

« On doit travailler secrètement. …Rien ne permet cette attaque en ce moment….Plus tard, quand les conditions seront réunies. Il faut acquérir la force pour pouvoir réagir. ..Les conditions, chers frères, chères soeurs, n’étaient pas réunies »

https://twitter.com/TReligionOPeace/status/1175719286905683968

.

Témoignage en live sur un grand média français


En plein direct sur RTL et Europe 1, justification totalement assumée de crimes racistes, voire incitation ? Mais tout va bien, elle est musulmane et elle ne parle que d’attaquer des chrétiens ou des non musulmans. une Musulmane française nous explique son point de vue sur les attentats : « On peut attaquer un chrétien, mais on ne peut pas attaquer un frère musulman« .

https://twitter.com/TReligionOPeace/status/1175718114308345856

.

Le travail de terrain des salafistes, en Belgique aussi

En Belgique, non loin de Lille, les salafistes travaillent le corps social au plus près du terrain

On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l’affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.” Winston Churchill


Articles récents