Afrique Maroc : Ahmed Reda Tagnaouti suspendu trois mois par la FRMF

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé jeudi de suspendre le gardien du Wydad de Casablanca Reda Tagnaouti pour trois mois avec les équipes nationales pour ne pas avoir participé à la dernière rencontre face à l’Algérie, selon sport.le360.ma.

Présent dans la liste de Houcine Ammouta, qui a affronté l’Algérie le 21 septembre dernier dans le cadre du dernier tour qualificatif du CHAN 2020, Ahmed Reda Tagnaouti a été accusé d’avoir simulé une blessure quelques minutes après l’annonce du onze national contre les Fennecs. Remplaçant d’Anas Zniti, le portier du Wydad aurait refusé de débuter le match depuis le banc de touche.

Dans un communiqué, la ligue a confirmé que «Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, président du comité des équipes nationales, a réuni les membres du bureau exécutif de la fédération marocaine concernant ce qui s’est passé en marge du match de samedi entre l’équipe nationale des joueurs locaux et leurs homologues algériens ».

Le même communiqué confirme que « Lekjaa a lu le rapport soumis par Hussein Ammouta et après s’être rendu compte de l’incompatibilité de la situation avec les preuves disciplinaires de la fédération, le bureau exécutif a décidé de suspendre le gardien Ahmed Reda Tagnaouti de jouer pour les équipes nationales pendant trois mois ».

Appelé en août dernier par Vahid Halilhodžić, Ahmed Reda Tagnaouti devrait donc manquer les prochaines échances des sélections nationales.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com