Foot Afrique LDC CAF – Espérance de Tunis : Une qualification dans la difficulté face à Elect-Sport

A priori une double confrontation facile du premier tour de la Ligue des Champions CAF face à Elect-Sport. Mais l’Espérance de Tunis a eu toutes les peines du monde pour se qualifier.

Après un match nul (1-1) au match aller au Tchad, les Tunisiens sont venus à bout des Tchadiens dans les ultimes minutes au retour (2-1). Ce qui leur permet de défendre leurs titres acquis lors les deux dernières éditions.

Au stade de Radès vendredi, les supporters Espérantistes ont failli vivre un cauchemar. Déjà à la 36ème minute, Hassan Ibrahim d’Elect-Sport ouvre le score. L’Espérance de Tunis a couru derrière ce but jusqu’à l’heure de jeu.

En effet, à la 62ème minute, Ibrahim Ouattara rétabli la jonction. Avant que Abderraouf Benguit ne marque le but de la qualification à la 84ème minute.

Tout porte à croire que les joueurs tunisiens sont allés au fond d’eux-mêmes pour éliminer Elect-Sport. En témoigne les blessures musculaires de Bilel Bensaha et Chamseddine Dhaouadi.

Malgré la difficulté, l’issue a été heureuse pour le club tunisien. Et il sera encore une fois le grandissime favori de la Ligue des Champions CAF.