Afrique Ligue des Champions CAF : Génération Foot reçoit un soutien de taille

La quête de Génération Foot pour sa première qualification en phases de groupe de la Ligue des Champions est semée d’embuches. Il s’est confronté à un véritable problème en terre égyptienne qui a d’ailleurs suscité des réactions.

Après avoir battu (2-1) le Zamalek à l’aller, le club sénégalais devrait jouer le match retour samedi au Caire. A moins de 24h de la rencontre, sur demande du Zamalek, la CAF délocalise et reporte le match sur dimanche. Ce qui n’a pas été apprécié par les dirigeants des académiciens et sont rentrés au bercail.

Alors que la CAF prévoit se plancher sur cette affaire, Génération Foot est soutenu dans ses actes par la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP).

« Dans ces moments de lutte pour le triomphe de la justice, de l’équité et du fair-play, nous voulons vous témoigner notre entière solidarité », a fait savoir la LSFP dans un communiqué.

Après ceci, la LSFP a décrié les actes qualifiés d’anti-sportifs du club égyptien.

« C’est avec beaucoup d’amertume que nous avons appris les injustices et humiliations que Génération Foot et l’ensemble de son staff ont subi lors de leur séjour en Egypte dans le cadre de la phase retour des 16èmes de finale de la Ligue des champions. Ces pratiques anti-sportives consistant à déstabiliser une équipe adverse en déplacement, par tous les moyens, sont indignes du football africain et sont de nature à affaiblir nos équipes locales », a-t-elle conclu.

Génération Foot et Zamalek sont alors suspendus aux lèvres de la CAF.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com