RDC – Anthony Mossi se tourne déjà vers les éliminatoires de la CAN 2021

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après leur match nul face au champion d’Afrique en titre l’Algérie, les Léopards de la RDC ont perdu ce dimanche 13 octobre à Amiens (France) devant les Eléphants de la Côte d’Ivoire par un score de 3-1.

C’est Wilfried Kanon qui a ouvert le score d’une frappe surpuissante (22eme), avant le début du récital Wilfried Zaha. Intenable, l’ailier de Crystal Palace enchaînait les feintes pour se jouer de tout le côté droit congolais avant de servir Nicolas Pépé (44eme). Bien revenus dans la partie après la pause, les hommes de Christian Nsengi étaient récompensés de leurs efforts quand Chadrac Akolo réduisait l’écart (64eme). Mais malgré une seconde période de bonne facture des Léopards, le dernier mot devait rester à leurs adversaires, et à leur homme fort du soir, Wilfried Zaha (90eme+6).

A l’issue de la rencontre, le gardien de la RDC, Anthony Mossi a réagi sur les réseaux sociaux à la défaite des Léopards. Conscient que le résultat était bien décevant, il promet que les aspects positifs de la trêve seront exploités d’ici novembre pour les éliminatoires de la CAN 2021. « Pas le résultat espéré ce soir, mais il y a beaucoup d’aspects positifs à retenir pour la suite. Nous allons continuer à travailler pour revenir plus fort en novembre, pour les qualifications chez nous, à Kinshasa,» a-t-il sobrement expliqué.


Articles récents