Afrique Ballon d’Or : Belmadi dévoile son favori de la distinction

Dans quelques mois, le successeur de Mohamed Salah sera connu. Mais, Djamel Belmadi a déjà son favori pour ce trophée individuel qui récompense la saison du meilleur joueur africain.

A en croire, le sélectionneur des Fennecs, Riyad Mahrez serait le Ballon d’or africain 2019. Alors que plusieurs voix clament le nom de Sadio Mané, le technicien algérien ne compte pas faire du suivisme. Mais, l’interrogation est de savoir si le joueur de Manchester City mérite vraiment ce prix.

Outre le trophée à la CAN 2019 avec une grande prestation, les statistiques de Mahrez ont été moins reluisantes que celles de Mané.

Du coup, Sadio Mané s’affiche comme le grandissime favori. Les statistiques personnelles parlent en faveur du sénégalais. Il a été meilleur buteur de la Premier League avec 22 buts (en compagnie de Salah et Aubameyang) et a inscrit 7 buts en 13 matchs de Ligue des Champions.

Djamel Belmadi aura-t-il vraiment raison ? Réponses lors de la cérémonie du Ballon d’or.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. Non vous devrez revoir vos statistiques et pour preuve la prestation de Ryad face à la colombie en est une!!!

  2. Thiabou Yaya

    C’est normal pour un sélectionneur qui donne favoris son joueur mais fond de lui il sait que c’est pas possible

  3. Zoubir ZIANE

    En lisant l’article plus haut…c’est sure que Mahrez ne l’aura pas. Mais voyons, il s’agit bien du ballon d’or Africain????? et des statistiques personnelles du joueurs (voir titularisation, buts et passes dé à Man city).
    Donc la prestation de Mahrez en équipe nationale devenu capitaine depuis peut, pour avoir battu 2 fois le Sénégale de Mané à la CAN 2019 et le titre concédé en Egypte qui puisé (X fois vainqueur de la CAN et chez eux) sont donc les faits marquants qui doivent s’imposer à nous

  4. Tout le monde est d’accord que Mahrez est un bon joueur mais durant la saison 2019 Mané est plus performant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *