Cyclisme Cyclisme: L’Algérien Azzedine Lagab gagne le Grand Prix Chantal Biya

L’Algérien Azzedine Lagab a remporté le maillot jaune du Grand-Prix Chantal-Biya (Cameroun), à l’issue de la 4e et dernière étape. Il succède au Slovaque Juraj Bellan au palmarès de l’épreuve camerounaise.

L’Algérien finit premier du classement général devant le Slovaque Marek Canecky et le Néerlandais Arjan Hofman. Le coureur de 33 ans ajoute une nouvelle ligne à son palmarès après avoir été médaillé d’argent au championnat d’Afrique sur route 2019 en mars dernier. A noter que c’est son compatriote Yacine Hamza qui s’est adjugé la cinquième et dernière étape du Grand Prix. A l’issue de cette dernière étape courue entre Sangmélima et Douala sur une distance de 166,2 km, Hamza a franchi la ligne d’arrivée au sprint final, réalisant un temps de 4h15:38, devant les deux Néerlandais Florian Smits et Arjan Hofman, crédités du même temps. Au classement général, Azzedine Lagab a endossé le maillot jaune du vainqueur final avec un temps général de 13h08:42, à huit secondes sur le Slovaque Marek Canecky et le Néerlandais Arjan Hofman.

L’Algérie a été représentée par cinq cyclistes dans cette compétition, à savoir Azzedine Lagab, Abderrahmane Mansouri, Nassim Saïdi, Hamza Yacine et Oussama Chebaloui, sous la conduite de l’entraîneur Chérif Merabet.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com