Foot Afrique El-Hadji Diouf: Pour avoir le Ballon d’Or, le Sénégalais conseille à Mbappé de quitter le PSG pour une institution

Ancien Ballon d’Or africain, El Hadji Diouf a brillé sur les stades durant sa carrière avant de raccrocher les crampons il y a quelques années. Interrogé sur Kylian Mbappé dans les colonnes du Parisien, l’ancien joueur de Liverpool a salué la performance de l’attaquant du PSG contre Bruges mardi à l’occasion de la troisième journée des matchs de poule de la Ligue des champions (Mbappé a été l’auteur d’un triplé et d’une passe décisive). Mais Diouf attend plus de lui et veut le voir briller contre des clubs plus huppés. Mieux, le Sénégalais conseille a Mbappé de quitter le PSG pour un club plus grand s’il veut avoir le Ballon d’Or.

« C’est bien qu’il ait mis trois buts mardi, mais il a joué contre Bruges… Je l’attends sur les matchs décisifs, contre les grosses pointures, explique l’ancien attaquant. Là, je dirai oui. (…) Il peut être au moins cinq fois Ballon d’Or, parce qu’il est si jeune et qu’il a le talent… mais il faut qu’il aille dans une institution », a-t-il dit.

Tout comme El Hadj Diouf, nombreux sont ceux qui estiment que Mbappé ne peut gagner le Ballon d’Or en restant à Paris. Et nombreux sont ceux qui lui suggèrent des clubs comme le Real Madrid ou encore le FC Barcelone. Après avoir tenté de l’approcher l’été dernier, le club Madrilène est certainement l’un des clubs qui mise sur Mbappé en vue du prochain mercato estival.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com