NBA NBA : Les Clippers écrasent les Warriors, Milwaukee renverse Houston

Annoncés comme les favoris au titre de champions, les Los Angeles Clippers ne manquent pas leur début en NBA. Detroit et Houston ont également chuté devant leur public face à Atlanta et Milwaukee.

Après son succès face aux Lakers dans le derby de LA en ouverture, la franchise californienne a surclassé Golden State sur son parquet, dans le choc de la soirée jeudi en s’imposant. Les Clippers ont signé une deuxième victoire en deux rencontres, en s’offrant le scalp de deux favoris au titre. Après la victoire face aux Lakers (112-102), la franchise basée à Los Angeles a signé une victoire qui ne souffre d’aucune discussion sur le parquet des Golden State Warriors (141-122). A noter que le franchise player Kawhi Leonard a signé son nouveau record en carrière en réalisant 9 passes décisives (21pts, 5 rbds, 9 pds). Le meneur des locaux Stephen Curry a fini meilleur marqueur de la rencontre, avec 23 points.

Dans l’autre grande rencontre de la nuit, les Bucks ont pu compter sur un grand Antetokounmpo pour battre les Rockets. Auteur d’un triple-double (30 points, 13 rebonds, 11 passes), Giannis Antetokounmpo a permis aux Bucks de débuter la saison par une victoire contre les Rockets (117-111) de Westbrook et Harden. Autre match de la nuit, les Hawks ont dominé les Pistons (117-100). Ils ont également fait la différence en deuxième partie de match (31-18 dans le troisième quart-temps).

Les résultats de la nuit NBA :

Detroit 100-117 Atlanta

Houston 111-117 Milwaukee

Golden State 122 -141 Clippers

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com