Basket-Ball Kigali: ville hôte de la FIBA Basketball Africa League 2020

C’est Kigali qui a l’honneur d’abriter le Final Four et la finale du FIBA Basketball Africa League, la nouvelle compétition en collaboration avec la NBA, en 2020.

C’est le beau parquet du Kigali Arena qui abritera les rencontres. L’enceinte nouvellement construite est un complexe sportif destiné au sport (Basketball, Volleyball, Tennis) et à d’autres activités culturelle (Concert, conférences, etc…). Ele peut contenir jusqu’à 10.000 spectateurs.

Dès mars 2020, six villes hôtes accueilleront une saison régulière avec 12 équipes divisées en deux conférences, chaque conférence jouant dans trois villes. La saison régulière verra les 12 équipes disputer 5 matchs chacune, pour un total de 30 matchs, avec les trois meilleures équipes de chaque conférence se qualifiant pour les play-offs. Ces six équipes – le « Super 6 » – seront engagées dans un tournoi au format ’round-robin’ pour déterminer les quatre d’entre elles qui prendront part au ‘BAL Final Four’ et à la ‘BAL Final’ à Kigali (Rwanda) à la fin du printemps 2020. Le ‘BAL Final Four’ et la ‘BAL Final’ seront des matchs à élimination directe.

De plus, la BAL a annoncé que NIKE et Jordan Brand seront les équipementiers exclusifs de cette nouvelle ligue professionnelle qui regroupera 12 équipes des quatre coins de l’Afrique et qui débutera en mars 2020.

En attendant, ce sont les qualifications qui se déroulent actuellement sur le continent.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *