Afrique Elim CAN 2021 : Les 7 grands absents de la liste du Sénégal

Jeudi, à travers une conférence de presse, Aliou Cissé a dévoilé la liste des 24 joueurs sénégalais pour le début des éliminatoires de la CAN 2021. Même si l’on note quelques nouveautés dans le groupe, 7 joueurs ont pris la porte de sortie. Ils étaient de l’aventure égyptienne lors de la CAN 2019.

Dans la liste d’Aliou Cissé les surprises ont été autant agréables que désagréables. 3 nouveaux venus dans la tanière et 7 grands absents. Parmi ces derniers y figurent, Diao Baldé Keita, Moussa Konaté, Mbaye Diagne, Youssouph Sabaly, Alfred Ndiaye et Pape Abou Cissé.

Dans ce groupe des malheureux, certains connaissent le même sort. Ils ont un temps de jeu réduit, ce qui serait à l’origine de leur non convocation. Il s’agit de Mbaye Diagne au FC Bruges, Henri Saivet à Newcastle, Pape Abou Cissé à l’Olympiakos.

Quant à Moussa Konaté et Youssouph Sabaly, les blessures seraient à l’origine de leurs absences. Pour Sabaly, il est revenu d’une longue blessure au genou mais n’a pas encore joué avec Bordeaux. Et Baldé Keita est laissé à la disposition de sa femme, enceinte.

Transféré en Arabie Saoudite, Alfred Ndiaye n’aurait plus cette crédibilité aux yeux de son sélectionneur. Puisque ces championnats sont considérés comme « exotiques ».

Notons que le Sénégal affronte le Congo le 13 novembre et l’Eswatini le 19 pour les éliminatoires de la CAN 2021.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com