Elim CAN 2021 : Le Syli de la Guinée à Bamako pour de déplumer les Aigles

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Pour le compte de la première journée éliminatoire de la CAN 2021, le Mali reçoit la Guinée ce jeudi 14 novembre au Stade du 26-Mars de Bamako.

Les Aigles accueilleront le Syli de la Guinée dans un derby de l’Afrique de l’Ouest qui s’annonce chaud. Didier Six, entraineur de la Guinée a affiché les ambitions de son équipe qui ne crachera pas sur un nul. Mais le Syli compte bien surprendre les Aigles dans leur nid de Bamako. N’oublions surtout pas que la Guinée  avait  réalisé le hold –up parfait contre les Eléphants  lors de la  1ere  journée des Eliminatoires de la CAN  2019. Elle compte refaire la même chose face au Mali.

« Dans quel état d’esprit vous pensez qu’on l’aborde. On ne vient pas cueillir des cerises ici. On joue contre une équipe très forte. Nous sommes une bonne équipe aussi. A nous de respecter notre catégorie et à nous de permettre en place quelque chose qui permet justement de peut-être faire un résultat ici et j’espère qu’on fera un résultat si on est bien discipliné et rigoureux par rapport à la tactique », a déclaré le nouveau sélectionneur de la Syli National.

Faire un résultat, c’est aussi obtenir le point du match nul. C’est l’avis du sélectionneur guinéen qui ne le cache d’ailleurs pas, « Je suis preneur. Un match nul me convient. Je suis preneur ».

La Guinée a fait le déplacement avec François Kamano, et sa star Naby Kéita. Mais curieusement la pression est sur les épaules du sélectionneur  Didier Six.  Après  avoir  perdu ses deux  premiers matches  contre les Iles Comores (0-1) et le Chili (2-3), le successeur de Paul Put n’a vraiment plus droit à l’erreur.  Il  n’empêche que ce choc est  indécis.


Articles récents