Moise Katumbi : Une nomination de prestige pour le président du TP Mazembe

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le bon travail est toujours récompensé. Moise Katumbi est désormais dans la cour des grands. Il est nommé ce samedi vice-président de la World Football Club Association (WFCA).

Cette association mondiale des clubs a pour rôle de manifester sa désapprobation par rapport à la réforme de la coupe du monde des clubs. Elle est composée de huit clubs à travers le monde. A l’instar du Real Madrid (Espagne), du Milan AC (Italie), Boca Juniors et River Plate (Argentine), le Club America (Mexique), de Guangzhou Evergrande (Chine), d’Auckland City (Nouvelle-Zélande) et du TP Mazembe (RDC).

Moise Katumbi est le vice-président de cette nouvelle association qui a son siège à Zurich en Suisse. Le président en est Florentino Pérez du Real Madrid.

Notons que tout comme la WFCA, l’ECA (Association des présidents de clubs européens) est contre la nouvelle configuration du mondial des clubs.

Pour rappel, la FIFA a décidé, il y a quelques semaines, de disputer le mondial des clubs tous les 4 ans avec désormais 24 équipes participantes au lieu de 7 actuellement. Et la première édition va se disputer en Chine en 2021.


Articles récents