Foot Afrique Moise Katumbi : Une nomination de prestige pour le président du TP Mazembe

Le bon travail est toujours récompensé. Moise Katumbi est désormais dans la cour des grands. Il est nommé ce samedi vice-président de la World Football Club Association (WFCA).

Cette association mondiale des clubs a pour rôle de manifester sa désapprobation par rapport à la réforme de la coupe du monde des clubs. Elle est composée de huit clubs à travers le monde. A l’instar du Real Madrid (Espagne), du Milan AC (Italie), Boca Juniors et River Plate (Argentine), le Club America (Mexique), de Guangzhou Evergrande (Chine), d’Auckland City (Nouvelle-Zélande) et du TP Mazembe (RDC).

Moise Katumbi est le vice-président de cette nouvelle association qui a son siège à Zurich en Suisse. Le président en est Florentino Pérez du Real Madrid.

Notons que tout comme la WFCA, l’ECA (Association des présidents de clubs européens) est contre la nouvelle configuration du mondial des clubs.

Pour rappel, la FIFA a décidé, il y a quelques semaines, de disputer le mondial des clubs tous les 4 ans avec désormais 24 équipes participantes au lieu de 7 actuellement. Et la première édition va se disputer en Chine en 2021.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Jean René LWAMBA

    Puisque cette association a pour but de montrer sa désapprobation par rapport à la nouvelle formule de la coupe du monde des clubs, qu’est venu faire le président de la FIFA ?

  2. Hamed Baccar

    Et comme ça la liste des bandits du football mondial est complète

Comments are closed.