Afrique CAN U23 2019 : La Côte d’Ivoire sans deux cadres pour les demi-finales

La Côte d’Ivoire va disputer la première demi-finale de la CAN U23 2019 ce mardi. Après avoir fait un parcours presqu’honorable en poules, les Eléphants rentrent dans le dur. Ils vont devoir continuer la compétition sans deux joueurs majeurs. Il s’agit de Christian Kouamé et Ibrahim Sangaré.

L’attaquant de Genoa a été victime, lors des phases de groupes, d’une rupture au ligament croisé antérieur du genou gauche. Son club l’a fait savoir via un communiqué publié le samedi dernier. Il va être opéré ce lundi.

Le milieu de terrain Ibrahim Sangaré quant à lui, retourne en club. La Fédération Ivoirienne de Football a révélé cette information dans un communiqué.

« Mis à la disposition de la sélection nationale pour le 2ème et 3ème match de poules de la CAN U23 Egypte 2019, le milieu de terrain a été rappelé par son club de Toulouse FC. Sangaré quittera le Caire ce lundi pour la France où il reprendra les entrainements. Ainsi, il sera l’un des grands absents de la demi-finale et éventuellement la finale », a-t-elle publié.

Pour rappel, sans ses deux cadres, la Côte d’Ivoire va défier le Ghana ce mardi à 14h GMT au stade de l’Académie Militaire du Caire pour la première affiche des demi-finales de la CAN U23 2019.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com