Afrique Elim CAN 2021 : Habib Habibou évoque les raisons de son absence en sélection

Habib Habibou a effectué son grand retour en Belgique. L’ancien joueur de Charleroi, Zulte Waregem et La Gantoise a signé à Lokeren. Il avait quitté la Belgique pour rejoindre Maccabi Petah Tikva en Israël la saison dernière.

Habib Habibou est revenu avec walfoot sur les débuts compliqués de Lokeren. Mais il a aussi évoqué son pays, la République Centrafricaine. « Je ne suis pas parti rejoindre ma sélection durant cette trêve internationale car il n’y a pas de pause en D1B et je suis donc resté en Belgique. Une décision difficile à prendre. De plus, je ne voulais pas non plus prendre de risques car je reviens d’une blessure », nous confie le joueur de Lokeren.

Habib Habibou veut prendre exemple sur d’autres nations et permettre à son pays de disputer sa première Coupe d’Afrique des Nations. « Nous devons de gagner notre premier match contre le Burundi (2-0) dans notre phase de groupes. Le second match sera contre la Mauritanie, puis nous jouerons contre le Maroc et j’y serai présent. Nous voulons nous qualifier pour la CAN comme l’ont fait avant nous Madagascar et la Gambie. Avec mes coéquipiers et mon cousin Geoffrey Kondogbia, nous voulons réaliser cet exploit historique. Le faire pour la nation et les Centrafricains, ils le méritent. C’est le rêve que je souhaite réaliser avant la fin de ma carrière », a conclu Habib Habibou.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Nous les peuples centrafricain(es) nous avons besoin de toi pour la qualification historique de notre très beau pays la RCA bels et bien comme tu l’avait dit au par avant reviens pour l’honneur de la nation avant que nous rencontrent le Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *