Afrique CAF Ligue des Champions : Où se jouera la finale de l’édition 2019-2020?

Contrairement aux éditions précédentes où la finale de la Ligue des Champions se jouait en deux matches aller et retour, celle de cette année sera disputée en une seule manche sur une pelouse précédemment déterminée.

Cette décision a été prise à cause des événements survenus au mois de mai dernier au cours de la finale retour de la Ligue des Champions et qui a opposé l’Espérance Sportive de Tunis au Wydad Athletic Club. Ce jeudi 21 novembre, le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football se réunira et devra décider du pays qui recevra la finale ainsi que la date du match. La CAF va choisir, ce jeudi, entre 4 stades, dont celui de Casablanca, pour abriter la finale qui se jouera en un seul match.

En effet, à en croire nos confrères marocains d’Assabah, le complexe sportif Mohammed V a été short-listé pour accueillir la finale de la Ligue des champions africaine 2019-2020, aux côtés de 3 autres stades africains. En plus du complexe sportif Mohammed V, la CAF aura le choix entre trois autres stades africains. Il s’agit d’abord du stade Soccer City à Johannesburg, le grand stade du Caire, ou encore le stade Omar Bango à Libreville. Le stade de Khartoum au Soudan, prévu initialement, n’a finalement pas été retenu par la CAF

Le choix final sera révélé ce jeudi au Caire à l’occasion de la tenue du Comité exécutif de la Confédération africaine de football.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Tous les stades sauf celui de tunis
    Comme si les événements de la dernière finale c les tunisiens qui en sont responsables
    Ceux qui ont abondonne le terrain auront droit à une finale à domicile
    Football africain de merde
    Bien qu il y a de bons joueurs

  2. Une finale qui se jouera certainement devant des gradins VIDES !!!
    Car on aura des problèmes :
    – de moyen de déplacement
    – d’ obtention des Visas
    – et le manque d’argent cruel pour un simple supporter africain

    Dure défis à relever

  3. il vaudrait mieux que vous y réfléchissez à deux fois. les déplacements sont coûteux en Afrique et connaissant le pouvoir d’achat des africains le stade sera desempli à la finale en une manche puisqu’il ne se jouera pas dans l’un des pays du club finaliste. La CAN en est une parfaite illustration. Donc sachez pesez le pour et le contre. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *