Arts Martiaux Patrice Quarteron : De la boxe Thaï à la lutte contre le communautarisme

Patrice Quarteron est champion du monde de boxe thaïlandaise. Plus qu’un sportif de haut-niveau, il est un citoyen engagé. Les attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo et l’hypermarché Cacher, ont été le déclic. Le boxeur appelle à l’unité nationale, devenant ainsi l’un des porte-drapeaux de la lutte contre le communautarisme.

Patrice Quarteron est grand, Patrice Quarteron est noir, Patrice Quarteron est fort, Patrice Quarteron est champion du monde de boxe thaï. Pour la belle histoire hollywoodienne, Patrice vient de la cité de la Grande-Borne, à Grigny (Essonne). Un vrai gosse issu d’un territoire perdu. Il a beaucoup bossé avant de devenir le grand boxeur (1m98) qu’il est, il incarne la réussite de cette France « Black ».

Plus qu’un sportif de haut-niveau, il est un citoyen engagé. Les attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo et l’hypermarché Cacher, ont été le déclic. Le boxeur appelle à l’unité nationale, devenant ainsi l’un des porte-drapeaux de la lutte contre le communautarisme.

Grande gueule, franc, authentique, l’aura de Patrice Quarteron s’étend aujourd’hui au-delà des banlieues, dont il est issu. Il est l’un des seuls à interpeller directement les jeunes, et à se faire écouter. Son objectif : leur transmettre des valeurs positives de son sport et son amour pour la France. C’est ici qu’il mène son vrai combat, celui du quotidien.

Âgé de 40 ans, originaire de Guadeloupe, Patrice Quarteron est très populaire dans son quartier de Grigny et très suivi sur Facebook et Instagram, notamment depuis ses prises de positions patriotiques après la vague d’attentats qui a secoué la France en 2015.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *