Afrique Europa League : Selim Amallah croit la qualification du Standard

Le Standard peut encore se qualifier pour les 1/16e de finale de l’Europa League. Mais avant de rêver à la suite de la campagne, il doit absolument battre Arsenal à Sclessin. Et encore un succès ne sera pas nécessairement suffisant.

Ce jeudi, dans le Chaudron de Sclessin, la donne sera totalement différente. Le Standard parviendra-t-il à s’imposer? Le Standard de Liège doit compter sur une défaite de Francfort à domicile contre Guimaraes et sur un succès devant Arsenal pour se qualifier. Il y a une autre hypothèse pour se qualifier, celle de battre Arsenal par 5 buts d’écart pour ne pas compter sur le résultat de l’autre match.

« Pourquoi ne pas y croire, on sait que dans le foot tout est possible, commente Selim Amallah dans des propos relayés par walfoot. C’est un match de prestige, qu’on veut jouer à fond. On sait que tout peut se passer. »

Autant dire que c’est mission impossible pour des Belges qui en ont pris 4 à l’Emirates Stadium (4-0). S’il n’était pas titulaire à l’Emirates Stadium, le néo-international marocain garde un souvenir douloureux du déplacement à Arsenal. « On a pris une leçon de football, on va déjà essayer de faire mieux ce jeudi. On doit, on peut et on sait en être capable. »

Cette affiche peut aussi rimer avec plaisir, même si la qualification sera bien compliquée à obtenir. Le Standard devrait rester à quai en raison d’un nul à Guimaraes lors de la dernière journée (1-1). Victorieux de Guimaraes (2-0) et de Francfort (2-1) à domicile, le Standard tentera de réaliser la passe de 3 face à l’écurie anglaise.

 « Il faut prendre du plaisir, car on ne joue pas de telles rencontres tous les jours. Ce sera dans une belle ambiance, on se réjouit, car on compte tout donner et je pense qu’on saura les mettre en danger. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com