Afrique Mondial des clubs : Baghdad Bounedjah rêve d’affronter Liverpool en demi-finale

Baghdad Bounedjah et le club qatari d’Al-Sadd affrontent les Mexicains de Monterrey samedi en quart de finale du Mondial des clubs à Doha (Qatar) avec la perspective de jouer ensuite Liverpool.

L’objectif affiché par l’équipe de l’international algérien: affronter les Reds en demi-finale mercredi pour un match de prestige. Mais avant cela se dresse Monterrey. Et Baghdad Bounedjah est conscient que cette rencontre ne sera pas une promenade de santé. Le Fennec sait qu’il faudrait concrétiser les occasions lors du match de ce soir face à Monterrey.

 « Nous savons que cette rencontre sera très différente de la première et nous n’aurons pas le même nombre d’occasions, a confié l’attaquant de 28 ans. Nous saurons concrétiser les occasions qui s’offrent à nous et inscrire des buts pour passer en demi-finale et affronter Liverpool… Nous sommes devant une mission difficile, face à une grosse équipe, avec les mêmes ambitions que nous. »

Le champion d’Afrique algérien a enchainé : « D’une façon générale, nous avons de grands objectifs durant cette compétition. La Coupe du Monde des clubs se déroule sur nos terres et devant notre public, nous voulons honorer le football qatari. »

Pour cette rencontre, Al-Sadd pourra compter sur son attaquant-vedette, l’Algérien Baghdad Bounedjah, buteur mercredi lors de la victoire en prolongations lors du premier tour face au petit poucet de Hienghène Sport (3-1). L’Algérien essayera de remettre ça, ce soir au Stade Jassim Bin Hamad, face aux mexicains du CF Monterrey.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com