Afrique Allan Okello : la bonne affaire du mercato hivernal ?

Visiblement, l’heure d’Allan Okelo a sonné. En 2017 déjà, on vous présentait ce jeune footballeur ougandais sur les radars de l’Ajax Amsterdam. Deux ans après, les lignes ont beaucoup bougé.

Dans un premier temps, Okello confirme match après match tout le talent entrevu chez lui depuis ses débuts. Il est un élément indispensable de son club de KCCA (Kampala City Council Authority) FC. Il s’est également fait une place au sein de la sélection nationale des Cranes. La semaine dernière d’ailleurs, Okello remporte avec l’Ouganda, le tournoi des nations du CECAFA (Conseil des fédérations de football d’Afrique de l’Est).

Puis, les intérêts des clubs grandissent également. S’il suscite toujours autant d’attrait sur le vieux continent, Okello ne laisse pas indifférent les cadors sur le continent noir. Deux gros clubs du nord de l’Afrique tentent de saisir leur chance. Tandis qu’une mastodonte au Qatar a également avancé ses pions. En mai dernier déjà, il a passé quelques jours à l’essai au FC Zurich en Suisse.

Désormais, la balle est dans le camp du joueur et de son entourage. D’après nos informations, tout devrait aller vite dans les prochaines semaines. Doté d’un excellent pied gauche, Okello ravi les fans par ses dribles et sa vision de jeu. Des qualités auxquelles il allie désormais un sens du but aiguisé.

Okello est l’actuel meilleur joueur ougandais de l’année. Il a remporté une voiture lors de la cérémonie des awards il y a une quinzaine de jours.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com