Afrique Portugal : Joël Tagueu fait son retour au Marítimo Madeira

De retour au Marítimo Madeira, Joël Tagueu a posé avec sa nouvelle tunique.

Le club portugais de première division a annoncé via de son site web, l’arrivé de l’international camerounais Joël Tagueu. C’est en fait un retour aux sources puisque l’attaquant a évolué au club entre janvier 2018 et mai 2019.

L’international camerounais a marqué 19 buts en 49 matchs au cours de la saison et demi joué pour le club madérien, prêté par Cruzeiro.

Au début de l’été 2019, Joël Tagueu a quitté de l’équipe camerounaise à la veille de ses débuts en Coupe d’Afrique des Nations après avoir été diagnostiqué avec un problème cardiaque. Le médecin de l’équipe nationale du Cameroun a alors expliqué qu’il s’agissait d’ « une anomalie dans l’implantation d’une artère coronaire, avec un risque sérieux de mort subite ».

Pourtant, le problème détecté a été guéri par une intervention chirurgicale, et après quelques mois de récupération, l’attaquant de 26 ans est revenu sur le terrain de Cruzeiro en octobre et a disputé quatre matches avec l’équipe de Belo Horizonte jusqu’à la fin de la saison brésilienne.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com