Ligue des Champions : Le TP Mazembe qualifié pour les quarts

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le TP Mazembe a fait le travail et devient le premier qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF.

Dans le groupe A, le TP Mazembe recevait ce samedi les Angolais du Primeiro de Agosto. Après le nul enregistré il y a deux semaines à Luanda, une victoire assurerait aux Corbeaux une place en quarts de finale. Et c’est chose faite !

Vainqueur de Primeiro d’Agosto 2-1, le club de Lumbumbashi a validé son billet pour le prochain tour à l’issue de la 4ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Mais les Corbeaux ont livré un match compliqué pour venir à bout des Angolais. 8ème minute, Corner pour les angolais, la patte du congolais Emmanuel Ngudikama est astucieuse, comme à Luanda, Mabululu ouvre la marque, Sylvain Gbohou figé.

En difficulté, contre son bourreau de la Ligue des Champions 2018, le TP Mazembe lance des grandes manœuvres à la recherche du but égalisateur, mais les offensifs du club sont très inefficaces et imprécis. Jackson Muleka invisible, Chico Ushindy se balade sans toucher trop de ballons, du moins pour la première période qui s’achève sur une avance des visiteurs. Il fallait l’heure de jeu pour voir Mazembe remettre les pendules à l’heure. Avec de réussite Chico Ushindy fait sauter les verrous angolais. Dans l’ambiance d’un public survolté, le TP Mazembe reprend le contrôle du match. Le capitaine Kalaba d’une frappe lointaine sonne le gardien de Primeiro bien avant le magnifique enchaînement de Jackson Muleka dans la surface pour le deuxième but des Noirs et blancs, son cinquième en phase des groupes.

Le TP Mazembe trône en tête du groupe A de la Ligue des Champions avec 10 points et ne peut plus être rejoint par le troisième.


Articles récents