Tennis Open d’Australie : Ons Jabeur élimine la Britannique Johanna Konta

Ons Jabeur a montré une fois de plus qu’elle était capable de réaliser de gros exploits en remportant son match au premier tour de l’Open d’Australie.

Face à l’une des meilleures joueuses au monde, la britannique Johanna Konta, 13ème au classement WTA, la tunisienne s’est imposée en deux sets. Ons Jabeur a remporté la rencontre en 6-4 et 6-2 en un peu plus d’une heure de jeu.

Ainsi, la Tunisienne rencontrera au troisième jour l’Américaine Madison Brengle. Elle l’avait déjà battue en deux sets (7-6, 6-2), au tournoi de Hobart en Australie.

Pour rappel, Johanna Konta, 29 ans, 13e mondiale, a remporté trois titres en simple sur le circuit WTA, dont le tournoi de Miami en 2017. Elle a, également, été demi-finaliste de l’Open d’Australie en 2016, de Wimbledon en 2017 et de Roland-Garros en 2019. De plus, elle était classée quatrième joueuse mondiale en juillet 2017. C’est donc une victoire de prestige pour Ons Jabeur qui joue dans la cour des grands. Tout en lui souhaitant bonne chance pour les matches à venir.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *