Afrique Manchester United : Odion Ighalo bloqué à cause du coronavirus

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Odion Ighalo ne se rendra pas en Espagne pour participer au stage organisé par Manchester United à Marbella. Prêté par l’équipe chinoise du Shangai Greenland Shenhua, l’attaquant est mis sous surveillance dans le cadre du contrôle des individus s’étant récemment rendus en Chine.

L’entraîneur des Red Devils, Ole-Gunnar Solskjaer, a confirmé que l’attaquant nigérian allait rester en Angleterre. Comme révélé par le quotidien britannique The Sun, le club a annoncé que cette décision n’était qu’une simple mesure de sécurité. « En raison de la situation en Chine, nous ne savons pas s’il sera autorisé à rentrer en Angleterre s’il quitte le pays », a déclaré Ole Gunnar Solskjaer. Le joueur restera ainsi à Manchester durant cette trêve hivernale, et suivra un programme d’entrainement personnalisé.

Arrivé cet hiver en provenance du Shanghai Shenhua, Odion Ighalo n’a pas ainsi été autorisé à se déplacer en raison du coronavirus.  Le joueur de 30 ans ayant débarqué de Chine au cours des deux dernières semaines. Le Super Eagle se voit dans l’obligation de rester à Manchester tandis que ces nouveaux coéquipiers participent eux à un stage en Espagne. La récente menace de l’expansion européenne du coronavirus a eu pour effet de rendre drastique le contrôle aux frontières des individus s’étant rendu en Chine ces 14 derniers jours. Une situation dans laquelle se trouve l’international nigérian.


Articles récents