Afrique Manchester United : Odion Ighalo bloqué à cause du coronavirus

Odion Ighalo ne se rendra pas en Espagne pour participer au stage organisé par Manchester United à Marbella. Prêté par l’équipe chinoise du Shangai Greenland Shenhua, l’attaquant est mis sous surveillance dans le cadre du contrôle des individus s’étant récemment rendus en Chine.

L’entraîneur des Red Devils, Ole-Gunnar Solskjaer, a confirmé que l’attaquant nigérian allait rester en Angleterre. Comme révélé par le quotidien britannique The Sun, le club a annoncé que cette décision n’était qu’une simple mesure de sécurité. « En raison de la situation en Chine, nous ne savons pas s’il sera autorisé à rentrer en Angleterre s’il quitte le pays », a déclaré Ole Gunnar Solskjaer. Le joueur restera ainsi à Manchester durant cette trêve hivernale, et suivra un programme d’entrainement personnalisé.

Arrivé cet hiver en provenance du Shanghai Shenhua, Odion Ighalo n’a pas ainsi été autorisé à se déplacer en raison du coronavirus.  Le joueur de 30 ans ayant débarqué de Chine au cours des deux dernières semaines. Le Super Eagle se voit dans l’obligation de rester à Manchester tandis que ces nouveaux coéquipiers participent eux à un stage en Espagne. La récente menace de l’expansion européenne du coronavirus a eu pour effet de rendre drastique le contrôle aux frontières des individus s’étant rendu en Chine ces 14 derniers jours. Une situation dans laquelle se trouve l’international nigérian.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com