JO 2020 : La flamme olympique allumée à huis clos en raison du coronavirus

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La flamme olympique pour les JO de Tokyo a été allumée ce jeudi un peu sur le site antique grec d’Olympie, en l’absence de spectateurs pour cause du coronavirus, alors que la Grèce a enregistré son premier mort le matin.

Les Jeux Olympiques de Tokyo sont officiellement lancés jeudi 12 mars 2020 avec l’allumage de la flamme olympique, quelque peu perturbée par l’épidémie de Covid-19.

Malgré les quelques doutes émis sur la tenue des Jeux olympiques aux dates initialement prévues à Tokyo, la flamme olympique a débuté sa course jeudi 12 mars à l’occasion de la cérémonie d’allumage qui s’est déroulé sur le site antique grec d’Olympie. Une cérémonie sans public. L’allumage de la torche olympique s’est déroulé sans spectateurs.

C’est un jour un peu particulier pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Le jeudi 12 mars 2020, la flamme olympique est allumée sur le site antique d’Olympie, en Grèce. Exceptionnellement, la cérémonie d’allumage se fait en comité restreint, épidémie de coronavirus Covid-19 oblige. Les organisateurs ont décidé de réduire considérablement le format de la cérémonie, en raison des craintes liées à l’épidémie de coronavirus Covid-19. Seule une centaine d’invités accrédités ont assisté au spectacle, contre des milliers habituellement.

« Pour cette cérémonie, nous avons à regret dû réduire la participation pour protéger la santé publique », a déclaré le président du Comité olympique hellénique Spyros Capralos, à l’ouverture de la cérémonie.

La flamme va désormais être acheminée jusqu’au Japon, pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques à Tokyo le 24 juillet.  Au Japon, la flamme se rendra ensuite dans les 47 préfectures du pays, « présentant les attractions culturelles et pittoresques de chaque région », indique le site des Jeux de Tokyo 2020.


Articles récents