Afrique Coronavirus – Togo : Fodoh Laba vient en aide au personnel soignant

Fodoh Laba ne sait pas que marquer des buts. Il sait aussi faire des dons. Et il l’a de nouveau prouvé. Dans cette période de crise sanitaire mondiale, l’international togolais bien que loin de son pays natal, est auteur d’un geste de grand cœur.

L’attaquant d’Al Ain a offert au CHU Sylvanus Olympio ce lundi 1000 masques et 2000 gants au personnel soignant pour faire face au Covid-19. L’ancien joueur d’Agaza de Lomé a fait preuve de solidarité, une qualité qui est prônée afin de ralentir ou de mettre fin à la propagation du Coronavirus.

Ce geste est apprécié par le personnel soignant : « Avec ce don, le personnel sera à l’aise pour mieux travailler et sera prêt à accueillir n’importe quel cas. Nous avons déjà pris des dispositions de prévention. Nous remercions le donateur. Il faut que d’autres personnes emboitent les pas de notre joueur pour que nous puissions maitriser la pandémie d’ici une semaine », a déclaré Amah Tchorou, surveillant général du CHU Sylvanus Olympio.

Fodoh Laba ne va pas s’arrêter. Dans les semaines à venir, il va mettre à disposition des soignants des gels hydroalcooliques. L’idée est de leur faciliter la tâche en ce moment d’urgence.

Pour rappel, le Togo compte officiellement 16 cas du Covid-19.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com