Adel Taarabt : Désormais très performent, le Marocain reconnait ses erreurs du passé

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Reconverti avec succès au poste de milieu de terrain central, Adel Taarabt réussissait une excellente saison au Benfica Lisbonne quand la saison a été interrompue. Le joueur de 30 ans savoure cette maturité tardive, lui qui avait eu du mal à exprimer son potentiel dans la durée durant ses jeunes années.

Depuis ses débuts, Adel Taarabt a toujours évolué comme milieu offensif. Mais aujourd’hui, le marocain a reculé d’un cran sous les ordres de Bruno Lage qui l’a métamorphosé en une redoutable sentinelle. A son arrivée au Portugal,  l’international marocain a surtout joué pour l’équipe de réserve du club de Lisbonne. Depuis 2019 et grâce à son entraîneur, Bruno Lage,  l’ancien du Milan AC a réussi son retour et sa transformation en s’imposant sur la scène internationale. Il est actuellement l’un des meilleurs joueurs du Benfica.

Adel Taarabt aurait pu être, compte tenu de son talent, parmi les meilleurs joueurs du monde si sa carrière n’était pas entaché par ses multiples problèmes avec les clubs où il est passé. Lors d’une interview diffusée sur Instagram, il est revenu sur ses erreurs passées. «Je n’ai fait de mal à personne, je suis le seul à être touché par le passé», a reconnu le joueur.

Mais le Lion de l’Atlas se dit optimiste pour l’avenir. Il s’étonne même qu’à l’âge de 30 ans, il puisse être aussi performant. «Je ne croyais pas que mon corps répondrait aux efforts exigés. Je ne sens pas que j’ai 30 ans. Le changement de mon style de jeu, le rôle qui m’est attribué sur le champ de jeu et surtout ma capacité à courir entre 12 et 13 km par match, je suis très surpris par mes performances», a ajouté le Marocain.


Articles récents