Maroc : Amine Harit prodigue un précieux conseil à ses jeunes coéquipiers

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Amine Harit, Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Youssef En-Nesyri… sont ces joueurs qui font partie de la nouvelle génération au niveau de la sélection marocaine. Pour permettre enfin aux Lions de l’Atlas de gagner un trophée continental ou faire de belles performances, ils doivent être unis et voir dans la même direction. Malgré son jeune âge (22 ans), le joueur de Schalke 04 est bien conscient de cela.

« C’est nous l’avenir de la sélection. C’est moi, c’est Hakim Ziyech, c’est Achraf Hakimi. C’est nous le futur ! Et s’il y a dès maintenant des problèmes avec nous, personne n’est gagnant », a-t-il déclaré.

Après une CAN 2019 ratée, le Maroc a entamé une nouvelle ère avec Vahid Halilhodzic. Même si les débuts ont été poussifs, l’ancien sélectionneur de l’Algérie est en train de mettre en place une compétitive. Surtout composée de la jeune génération.

Le Maroc court derrière une deuxième Coupe d’Afrique des Nations depuis 1976. Ceci pourrait être possible dans les prochaines années. Avec Amine Harit qui est sur les tablettes du FC Barcelone, Hakimi qui fait partie des meilleurs latéraux au monde et Ziyech qui va forcément progresser avec sa signature à Chelsea. Les Lions de l’Atlas pourraient devenir une équipe très redoutable.


Articles récents