Afrique Ligue 1 : Un joueur de Saint-Etienne très élogieux envers Boudebouz

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




De retour en France à l’été 2019 après une aventure en Espagne, Ryad Boudebouz a déjà séduit ses coéquipiers par son talent immense. Même si ses débuts à Saint-Etienne ont été difficiles, l’international algérien n’a rien perdu de ses qualités techniques. Et Sergi Palencia ne pourra qu’apprécier.

Dans une interview accordée au site spécialisé Evect, Palencia s’est montré très emballé par le talent de Ryad Boudebouz. En plus de ses qualités de footballeur, l’arrière droit des Verts voit en l’ancien joueur de Montpellier un meneur d’homme.

« Boudebouz a un talent fou, c’est incroyable ce qu’il peut donner à l’entraînement. (…) Tu peux avoir totalement confiance en lui et il pourrait être le leader de l’équipe même si peut-être qu’il ne l’a pas senti ou qu’il a mis un peu de temps à s’adapter », a-t-il dit. Avant de conclure : « Mais c’est certain, il a du talent. C’est un plaisir de jouer avec lui et de le voir s’entraîner tous les jours ».

Cette saison Ryad Boudebouz a été auteur de 2 réalisations et 4 passes décisives en 29 matchs toutes compétitions confondues. Le fait marquant de sa saison est le but décisif qui a propulsé Saint-Etienne en finale de la Coupe de France.


Articles récents