Afrique Boli Bolingoli : Champion d’Ecosse, le Belgo-Congolais prêt à défendre les couleurs de la RDC

Agé de 24 ans, le latéral et ailier gauche belgo-congolais Boli Bolingoli du Celtic Glasgow en Ecosse est prêt à porter le maillot de la RDC.

L’Ecosse a décidé d’arrêter son championnat et de déclarer le leader, le Celtic, champion. Boli Bolingoli célèbre donc son premier sacre en Ecosse. Et le latéral gauche ne cache pas qu’il se sent « oublié » en Belgique.

« Je pense que je mériterais un peu plus de considérations pour mes performances. Je joue quand même au Celtic. Avec le Rapid de Vienne j’avais déjà joué deux bonnes saisons. On en avait peu parlé. Mais je continue à faire avance ma barque et je veux franchir les étapes », explique l’ancien Brugeois au Laatste Nieuws.

Boli Bolingoli a rejoint le Celtic Glasgow en 2019. Le joueur de 24 ans veut bien mettre son talent au service de la République Démocratique du Congo. « Je ne suis pas censé suivre le pas de mes frères aînés qui ont représenté la Belgique. J’ai représenté une équipe d’âge belge, bien sûr, mais si l’occasion y est, ma meilleure décision serait celle de représenter le pays où sont nés mes parents », a fait savoir Bolingoli, dans une interview à 67hailhail.com.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *