Foot Afrique Premier League : Jérémie Aliadière, pas tendre envers Nicolas Pépé

Entre Nicolas Pépé de Lille et celui d’Arsenal, c’est le jour et la nuit. Très brillant avec le LOSC, l’international ivoirien complétement éteint chez les Gunners. Sa première saison en Premier League a été un véritable chemin de croix.

Le bilan de Pépé après plusieurs mois de compétition sous les couleurs des Gunners est bien maigre. Acheté à 80 millions d’euros, l’ancien joueur du SCO Angers n’a trouvé le chemin des filets qu’à 4 reprises en 24 rencontres. Un résumé en chiffres de l’Eléphant qui semble agacer Jérémie Aliadière.

« J’ai vu ce qu’il a fait avec Lille la saison dernière et c’est un joueur incroyable. Donc, je ne nie pas son talent… Cependant, ce que je vois c’est le joueur le plus cher de l’histoire d’Arsenal et même si vous ne voulez pas penser à l’argent, le fait est que l’argent est, malheureusement, une grande chose dans le football. Et quand vous dépensez autant d’argent sur un joueur, vous vous attendez à plus de buts et vous attendez plus de passes décisives. Ce qui m’a déçu un peu, ce sont ses prises de décision pendant les matchs », a déclaré l’ancien joueur d’Arsenal lors d’une interview accordée à Goal.

Nicolas Pépé devra élever son niveau de jeu. Puisque les supporters, anciens joueurs du club s’impatientent.