Foot Afrique RDC : La FECOFA met de l’ordre dans ses périodes de transfert

Fin du « désordre » en RDC. La Fédération (FECOFA) veut désormais régulariser le mercato sur le plan national. Loin des périodes où les joueurs s’engagent n’importe comment avec des clubs. Cette pratique est dorénavant dans les annales.

A travers une lettre destinée au président du comité de gestion de la Linafoot, la FECOFA détermine les nouvelles périodes de transfert. Elles auront de dates précises conformément aux normes internationales.

« Au-delà des enregistrements et en harmonie avec le calendrier mondial des compétitions, deux périodes d’enregistrement, Mercato, seront dorénavant ouvertes chaque saison sportive pour permettre à nos clubs de la Ligue 1 et Ligue 2 de s’accorder à cette exigence de la FIFA », peut-on lire dans cette correspondance.

Cette nouvelle règlementation a rappelé le devoir des clubs. Ces derniers ont l’obligation d’officialiser les différentes transactions tout en les notifiant à la Linafoot. Tout comme en Europe, la RDC aura deux périodes de transfert : celles hivernales (entre janvier et février) et estivales (de juin à septembre).

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com