Afrique Benfica: Adel Taarabt élu homme du match pour la reprise

Pas de temps à perdre pour Adel Taarabt. Le milieu de terrain a été désigné homme du match de la rencontre qui a opposé son Benfica Lisbonne à Tondela.

Alors que le leader de Liga NOS, Porto est tombé à l’Estadio Municipal de Famalicao (2-1), à l’occasion de la reprise du football au Portugal, Benfica, un petit point derrière, avait l’opportunité de reprendre la tête aux Dragões en cas de succès sur leur pelouse de l’Estadio Da Luz, contre le 15e, Tondela.

Mais tous les cadors semblent connaitre un retard à l’allumage, puisque Benfica a été accroché par le Clube Desportivo de Tondela, au terme d’une rencontre sans spectateurs et sans but (0-0). Même si le Benfica n’a pas gagné, Adel Taarabt n’a pas attendu pour briller.

Le milieu de terrain marocain a été désigné homme du match à l’issue de la rencontre qu’il a disputé dans son intégralité. Cette saison, Taarabt compte 32 apparitions sous le maillot du Benfica (1 but, 2 passes décisives, 10 cartons jaunes et 1 rouge).

« Nous avons bien commencé le match et, si nous avions marqué dans les 30 premières minutes ou en première mi-temps, tout serait différent. Ils avaient dix joueurs derrière. Nous avons appuyé, mais le ballon ne voulait pas rentrer dans les filets », a confié le Lion de l’Atlas à l’issue de la rencontre.

Grâce à ce petit point, les Lisboètes reprennent la tête, grâce à une meilleure différence de buts générale. Ils restent à égalité avec Porto, qui domine cependant le championnat à la différence particulière. Les neuf dernières journées promettent du suspense.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com