Afrique Dieumerci Mbokani: « Il sait tout faire, dribbler, marquer … à 35 ans, c’est encore le meilleur 9 de Belgique »

Annoncé partant, Dieumerci Mbokani va finalement rester une année de plus à l’Antwerp. Le Great Old a annoncé jeudi soir la prolongation de contrat du meilleur buteur du dernier championnat.

Mbokani, 34 ans, souhaitait ajouter deux ans de à son contrat, mais semble avoir finalement cédé pour une seule saison supplémentaire. Il pourra donc aussi jouer la finale de la Coupe de Belgique face au Club Bruges. Le nom de Mbokani circulait également à Gand, tandis que Karel Van Eetvelt, le CEO d’Anderlecht n’excluait pas un deuxième retour du Congolais au Parc Astrid.

En D1A, à l’heure actuelle, le meilleur représentant du football congolais est bien sûr Dieumerci Mbokani. « Ca, c’est un très grand joueur ! Il a porté son club lors des deux saisons précédentes, grâce à son expérience. Il marque, il fait marquer, il n’est pas du tout égoïste. C’est une grande qualité. Il n’y a pas d’autres attaquants comme lui en Belgique, c’est le plus fort en Pro League”, estime Michel Ngonge, ancien attaquant de Seraing, La Louvière et Watford, dans des propos relayés par walfoot.

« Il sait tout faire, dribbler, marquer … à 35 ans, c’est encore le meilleur 9 de Belgique ». Mais Mbokani n’a pas eu la carrière que son talent méritait. Une question de caractère ? “Ce genre d’opinions ne m’intéressent pas car elles viennent souvent de gens qui n’y connaissent rien, racontent des bêtises sans savoir. En tant que manager, tu n’écoutes pas ce que les gens disent, tu contactes le joueur et tu te fais un avis », pointe Michel Ngonge.

« Mbokani est un joueur de grand talent et souvent, les joueurs avec un tel potentiel sont difficiles à gérer », reconnaît cependant Ngonge. « Vous pensez que Messi est facile quand il est dans le vestiaire ? Que Sergio Ramos est facile ? Il crie sur tout le monde. Ils ont un caractère difficile ? (rires). Ce qu’on dit d’eux a peu d’importance ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com