Afrique Coupe des Confédérations 2003 : Patrick Mboma donne la raison de son absence

Patrick Mboma, l’un des attaquants phares du Cameroun au début des années 2000, n’a pas été présent à la Coupe des Confédérations 2003.

C’était la surprise de la liste de Winfried Schäfer pour cette compétition internationale. Mboma avec tout son vécu au sein de la tanière des Lions Indomptables a été laissé sur le carreau par le technicien allemand. Un choix incompris à l’époque. 17 ans après, l’ancien attaquant du PSG a levé le voile sur son absence sur le plateau de l’émission La Team sur Canal+.

« J’avais eu un problème de genou mais j’étais déjà de retour de la blessure. En 3 matchs avec mon club j’ai marqué 6 buts. A ma grande surprise, Schäfer ne m’a pas mis sur la liste pour la Coupe des Confédérations. Je l’ai appelé pour lui que j’étais en forme. Après, il m’a envoyé une convocation pour que je prenne part à la compétition. Il m’a dit qu’il ne savait que je m’étais remis de ce pépin physique. Après avoir réfléchi, je l’ai décliné parce que je ne voulais pas forcer ma sélection en équipe nationale », a-t-il déclaré.

Une sortie de Patrick Mboma, des années après, qui a éclairé la lanterne de tout le monde. Notons que sans lui, le Cameroun a atteint la finale de la Coupe des Confédérations (battu par la France 1-0).

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com