Algérie Taoufik Makhloufi : le SOS du champion olympique entendu

Dans la liste des sportifs bloqués à l’étranger en raison de restrictions sur les voyages en période de coronavirus, Taoufik Makhloufi. 4 mois que l’Algérien tente en vain de quitter l’Afrique du Sud.

Makhloufi s’était rendu depuis le mois de mars dans le pays arc-en-ciel pour préparer les Jeux Olympiques 2020. Des Olympiades qui ont depuis subi la loi de la Covid-19 et reportées en 2021. Mais le champion olympique du 800 m (2012) n’a pu regagner Alger.

Visiblement fatigué d’attendre, le médaillé d’argent olympique sur 800 et 1500 m en 2016 ironisé un parcours à pied pour rejoindre Alger.

Une dernière sortie qui a eu le mérite d’atteindre le ministre des Sports d’Algérie. “Nous n’avons pas lésiné sur les moyens pour lui assurer une prise en charge totale à Johannesburg, de même que d’autres athlètes qui se trouvent bloqués à Nairobi (Kenya) et les nageurs qui sont à Montréal. En dépit de la situation difficile et de la fermeture de la majorité des aéroports à travers le monde en raison de la crise sanitaire, nous ferons tout pour rapatrier nos sportifs le plus tôt possible“, a indiqué Sid Ali Khaldi.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *