Football Eric Junior Dina-Ebimbe: Le Camerounais devient Dijonnais

Le milieu de terrain  franco-camerounais Eric Junior Dina-Ebimbe est prêté au Dijon FCO jusqu’au 30 juin 2021, avec option d’achat.

Après un prêt au Havre, Éric Junior Dina Ebimbe rejoint la Ligue 1. Le milieu de terrain de 19 ans du PSG est cette fois prêté un an à Dijon, qui dispose d’une option d’achat de 4 M€ selon Footmercato. Il devient le premier renfort du club bourguignon pour ce mercato.

La saison passée, Éric Junior Dina Ebimbe a joué 25 matchs en Ligue 2 avec Le Havre, où il était prêté, pour trois buts marqués et une passe décisive. Il a également déjà été sélectionné avec les moins de 20 ans de l’Equipe de France (3 sélections et 4 buts).

« Mieux vaut évoluer dans un club familial »

Le Directeur sportif du DFCO, Peguy Luyindula, explique ce qui a séduit le club dans le profil de ce joueur : « Il peut apporter de la puissance et possède un profil polyvalent. Il la tête sur les épaules, il sait ce qu’il veut, et surtout, il a choisi Dijon. Plusieurs clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 le suivaient. Il a senti qu’on le souhaitait vraiment, et lui est déterminé. C’est ce que l’on recherche ».

Eric Junior Dina-Ebimbe s’est également exprimé sur son arrivée : « J’ai discuté avec Peguy Luyindula et j’ai tout de suite accroché au projet, qui, je pense, était le meilleur pour moi. Je me suis tout de suite reconnu dans son discours, et j’ai été séduit par les ambitions du club. Pour mieux grandir, engranger de l’expérience et de la maturité, mieux vaut évoluer dans un club familial, qui partage ces valeurs ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *