Football Liverpool: Gérard Houllier encense Naby Keita

L’ancien entraîneur des Reds, Gérard Houllier a été élogieux envers le guinéen Naby Keita en le comparant à Steven Gerrard.

Le Gunéen est un joueur de plus de 60 millions d’euros. Contre Brighton, il a dirigé le spectacle via son pressing, son jeu de passes et son habilité à trouver des solutions dans des situations difficiles. Lors d’une interview avec Liverpool Echo, l’ancien  entraineur des Reds Gérard Houllier (1998-2004), s’est prononcé sur l’international guinéen. Pour l’ancien patron du staff technique de Liverpool, le milieu de terrain du Syli National joue comme la légende Steven Gerrard.

« Kéita jouait dans une équipe de deuxième division en France. Ils (son club et lui, ndlr) se débattaient mais lui éliminait tout le monde (…) Comme lorsque j’ai vu Steven Gerrad, il était pratiquement partout et sa maturité était impressionnante et même sous la pression. J’ai recommandé à Salzbourg de l’acheter et ils m’ont suivi.  Il a une bonne attitude. Une fois qu’il fera partie de l’équipe, il y restera ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com