Basket-Ball Basket : Yakuba Ouattara rejoint le Betis Séville

C’était un secret de polichinelle et la confirmation tombe ce matin: l’international Yakuba Ouattara (1,90m, 28 ans) quitte l’AS Monaco avec qui il a disputé 118 matches répartis sur cinq saisons. Depuis la fin mai, il était annoncé au Real Betis Séville où sa signature pour deux ans a été confirmée en début d’après-midi.

Cette fois, c’est la bonne. Déjà proche de rejoindre l’Espagne l’été dernier, Yakuba Ouattara était finalement resté à Monaco.  «J’avais une offre en Espagne. Finalement, elle est partie… Et j’ai fait le choix de rester parce que partir, oui, mais pas à n’importe quel prix», avait-il expliqué en 2019.

 Le voilà désormais membre du Betis Séville. Et ce pour les deux prochaines saisons. Après Chalon-sur-Saône et Denain, Yakuba Ouattara, 25 ans, a rejoint l’ASM en 2015. Il y a passé les cinq dernières années, avec un crochet par les Etats-Unis et la G-League. On apprenait plus tôt son départ du club de la Principauté.

 « Il y a 5 ans, j’arrivais sur le Rocher, j’étais loin d’imaginer vivre tant de bons moments tous aussi marquants et inoubliables les uns que les autres. On aura vécu beaucoup de choses tous ensemble. Ce fut 5 belles années remplies d’émotions, j’ai rencontré beaucoup de belles personnes. Je tiens à remercier le club, l’intégralité du staff, les supporters et le public de Monaco pour votre confiance et votre soutien. Je ne vous oublierai jamais. Vous êtes dans mon cœur », a commenté le joueur.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com