Afrique Metz : Un départ d’Habib Diallo, mais pour combien ?

Habib Diallo va franchir un palier dans sa carrière. En constante progression depuis son arrivée au FC Metz, l’international sénégalais a tapé dans l’œil de plusieurs clubs dont Tottenham. Si son départ est acté, son prix n’est pas encore fixé par le club. Mais les sites spécialisés dévoilent leur montant par rapport à la performance du joueur.

Auteur de 12 buts cette saison en Ligue 1, Diallo a marqué les esprits. Dans le viseur de Tottenham depuis l’hiver dernier, l’attaquant de 25 ans pourrait rejoindre les Spurs. Pour déloger le natif de Thiès, le club londonien devra mettre la main à la poche.

Le montant du transfert du joueur varie d’un site à un autre. Selon Sportune, Diallo pourrait quitter la Moselle pour plus de 17 millions d’euros et battre le record d’Ismaila Sarr (vers Rennes). Transfermarkt l’évalue à 12 millions d’euros. Pour l’Observatoire du football, il sera entre 10 et 15 millions d’euros.

Si le prix fait débat, une chose est d’ailleurs sûre. Habib Diallo a eu le feu vert de ses dirigeants et il ne serait plus messin la saison prochaine.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com