Afrique Mamadou Koné : L’Ivoirien fait son retour à Eupen

Mamadou Koné de retour à l’AS Eupen: c’est officiel depuis ce mercredi matin. L’attaquant ivoirien fait son retour après un premier passage lors de la saison 2017-2018.

Certains se souviennent de lui lors de son passage chez les Pandas en 2017-2018. En quinze matches, l’attaquant avait marqué cinq buts. L’an passé, l’Ivoirien a marqué quatre buts et distribués quatre passes décisives pour La Corogne, en deuxième division espagnole. Il signe un contrat de deux ans en Belgique.

À l’âge de 18 ans, Mamadou Koné a quitté son club ivoirien ES Bingerville pour rejoindre le Racing Santander, club de première division espagnole. Pour Santander, il a marqué en 100 matches de La Liga et de la Segunda Division un total de 34 buts. Via Real Ovideo, il a rejoint le club de première division CD Leganès, qui a prêté Mamadou Koné à la KAS Eupen, au FC Malaga et au Deportivo La Corogne.  Au cours du premier semestre de l’année 2018, Mamadou Koné a disputé 15 matchs pour la KAS Eupen dans lesquels il a marqué 5 buts.

Au cours de sa carrière professionnelle, l’Ivoirien a disputé 203 matchs et marqué 61 buts. Mamadou Koné est un avant-centre typique mais peut également être utilisé comme second attaquant ou ailier gauche.

Un transfert à 500 000€?

À noter que si l’on en croit la presse espagnole, le matricule germanophone aurait déboursé 500 000€ pour libérer Koné de sa dernière année de contrat à Leganés.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *