Afrique Celtic Glasgow : Boli Bolingoli poussé vers la sortie

L’ancien joueur du Club de Bruges s’était rendu en Espagne à l’insu de son club. Non mis en quarantaine, il avait joué avec le Celtic le match de championnat contre Kilmarnock dimanche dernier.

Pour avoir enfreint les règles de quarantaine en revenant d’Espagne sans pourtant signaler à son club de Celtic Glasgow, Boli Bolingoli est poussé vers la porte de sortie. D’après les informations, les Hoops voudraient se débarrasser au plus vite du joueur d’origine congolaise cet été après son attitude mal perçue en Ecosse.

La fédération écossaise de football a ouvert une procédure disciplinaire contre Boli Bolingoli. Le défenseur belge du Celtic Glasgow est accusé d’avoir enfreint les mesures de prévention contre le coronavirus et d’avoir discrédité le football. Cet incident peu approprié aurait éloigné certains de courtisans qui cherchaient à enrôler le cousin de Romelu Lukaku. C’est fût le cas de Middlesbrough qui s’est refroidi. « J’ai appelé le Celtic la semaine dernière pour essayer d’obtenir un prêt de Bolingoli, mais nous ne l’avons pas obtenu. », a-t-il affirmé Neil Warnock le manager de Middlesbrough.

Le club anglais n’est plus intéressé par le prêt mais le SC Amiens, lui aurait fait une demande de prêt comprenant une option d’achat estimée à 2,5 millions d’euros pour s’offrir définitivement les services de l’ancien joueur de Rapide Vienne.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *