Afrique RC Lens : Seko Fofana absent face au PSG

Depuis son arrivée au RC Lens, Seko Fofana n’a pas encore faire ses grands débuts. Absent lors des premières journées de Ligue 1, il le sera également face au PSG ce jeudi.

Renfort de l’été du promu, l’international ivoirien doit encore attendre avant de faire sa première apparition sous ses nouvelles couleurs. Touché à la cuisse lors des préparatifs d’avant saison, le milieu de terrain 25 ans continue sa période de convalescence. Dans les colonnes de L’Equipe, l’entraineur a fait l’état des lieux de la situation de son joueur.

« Quel que soit son passé ou la configuration dans laquelle il était [avant son arrivée à Lens, ndlr], il a le droit d’avoir un pépin musculaire comme tout joueur de l’effectif. Il n’y a pas eu d’erreur [dans la préparation ou le diagnostic, lors de son transfert]. Il est arrivé apte, a fait ses premiers entraînements [normalement]. Il a connu une petite alerte… Cette blessure s’est réveillée », a fait savoir Franck Haise.

Aucune date n’est prévue pour le retour de Seko Fofana. Mais son entraineur rassure tout de même sur l’évolution de son état de santé : « Seko Fofana travaille en salle depuis quelques jours. Tout se passe bien pour le moment. Il n’y a pas de délai de reprise programmé. Il va travailler en individuel avec notre préparateur jusqu’à la fin de la semaine ».

Notons que le natif de Paris a rejoint cet été le RC Lens en provenance de l’Udinese.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *