Foot Afrique Guinée : 5 joueurs, dont Naby Keita, testés positifs au Covid-19

L’information est donnée par Foot 224. Selon le site sportif guinéen, 5 joueurs de la sélection nationale de la Guinée et pas des moindres, ont été testés positifs au Covid-19.

Il s’agit de Naby Kéita, François Kamano, Ibrahima Koné, Ibrahima Camara et Florentin Pogba. Ils ont écourté leur séance d’entraînement et se sont mis en quarantaine.

« Toute la délégation guinéenne a été soumise à un test le mercredi et le vendredi, lors de l’entraînement, les résultats sont parvenus. Ces cinq joueurs ont écourté leur séance et se sont mis en quarantaine. Pour avoir le cœur plus net, un nouveau test a été exigé par la sélection guinéenne. Cette fois, il ne concernait que les cinq joueurs impliqués. Finalement, pour le même résultat. Ce dimanche, il a été confirmé qu’ils sont bel et bien infectés du coronavirus », relate Foot 224.

Privée de six joueurs, la Guinée a joué le match amical contre le Cap-Vert avec seulement 14 éléments. Ce qui ne l’a pas empêché de l’emporter 2-1. Le second match prévu contre la Gambie tiendra-t-il ? La question mérite d’être posée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *