Football Ajax : Lassina Traoré revient sur son incroyable performance

Lassina Traoré s’est révélé aux yeux du monde entier. Il est le grand artisan (5 buts, 3 passes décisives) du plus large succès de l’histoire de l’Ajax samedi contre Venlo (13-0) en Eredivisie.

Une performance XXL qui a fait le tour de l’Europe ce week-end ! Face au VVV Venlo, l’Ajax a établi un nouveau record en Eredivisie en s’imposant 13 à 0. Et le grand monsieur de cette rencontre n’est autre que Lassina Traoré (19 ans), auteur de 5 buts et 3 passes décisives. Une prestation remarquable sur laquelle l’attaquant burkinabé est revenu dans un entretien accordé à RFI.

«J’ai reçu beaucoup de messages de la part de mes amis et de la part de personnes du monde du football. Ça fait évidemment plaisir ! (…) J’ai l’habitude de marquer des buts mais ce qui s’est passé samedi est vraiment exceptionnel. C’est rentré dans l’histoire de l’Ajax. C’est quelque chose de tout nouveau pour moi, a confié Lassina Traoré. Je suis un peu passeur parce que j’aime bien décrocher. Parce que quand tu es isolé en attaque, c’est un peu compliqué de toucher le ballon. Donc, tu es obligé de décrocher pour combiner. C’est une de mes forces. Je l’utilise bien, pour le moment.»

Lassina Traoré n’a que 19 ans et une poignée de matches pro à son actif. Le jeune burkinabè est pourtant déjà entré dans la légende du football néerlandais ce samedi. Pour son vingtième match sous le maillot de l’Ajax d’Amsterdam, Lassina Traoré a signé un retentissant quintuplé en championnat des Pays-Bas face au VVV Venlo, ajoutant même à sa performance trois passes décisives. Une performance remarquée du jeune attaquant au cours du match le plus prolifique de l’histoire du football batave. Du jamais vu depuis un certain Marco van Basten.

L’Ajax s’est imposé 13 buts à 0 sur la pelouse de son adversaire. Les Lanciers battant par la même occasion leur propre record, vieux de 48 ans, quand ils avaient battu le Vitesse Arnhem 12-1 en mai 1972.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *